{{item.title}}

{{item.content}}

Klemance détruit les nids de guêpes et frelons en Morbihan

Destruction de nids de guêpes et nids de frelons en Morbihan sud

Les nids de guêpes ou de frelons situés à proximité des habitations constituent une nuisance et peuvent représenter un véritable danger : attaque si la colonie se sent menacée, toxicité des piqûres, risque de réactions allergiques…

L’entreprise Klemance se déplace chez vous pour détruire les nids de guêpes, frelons européens et frelons asiatiques. Nos techniques d'intervention permettent de traiter, à partir du sol, les nids de frelons asiatiques jusqu'à 40 mètres de hauteur, sans frais supplémentaire.

Déplacement des essaims d’abeilles autour d’Auray, Vannes et Lorient

La société Klemance veille à ne pas détruire les essaims d’abeilles, mais à les déplacer. Ces insectes pollinisateurs, indispensables à la biodiversité, doivent être protégés et c’est ce que nous faisons.

Nous récupérons ainsi les essaims que nous donnons à des apiculteurs ou à des particuliers désireux d’avoir une ruche.

Guêpes ou frelons : faites appel à un désinsectiseur !

Si vous constatez la présence d’un nid, ne vous approchez pas et ne tentez surtout pas de le détruire par vous-même, au risque de subir une attaque. Contrairement à certaines idées reçues, ce ne sont pas les pompiers qui interviennent pour déloger ou détruire un nid, mais bien le désinsectiseur. Parfaitement protégés et équipés, nous détruisons ou déplaçons le nid en toute sécurité.

Guêpes, abeilles, frelons : les différenciez-vous ?

Guêpes, abeilles, frelons (et fourmis) appartiennent à la famille des hyménoptères. Les guêpes et frelons ont en commun d’avoir le thorax strié de bandes jaunes et noires. Les guêpes mesurent entre 10 et 19 mm et ont des rayures jaune vif et noir.

Les frelons européens sont bien plus gros (jusqu’à 45 mm) et ont la même couleur jaune vif que les guêpes. Les frelons asiatiques sont plus petits, et possèdent des rayures oranges et noires et des pattes jaunes.

Tous peuvent piquer, avec des degrés d’intensité et de dangerosité variables selon les individus. Si la piqûre se situe dans la bouche ou qu’une allergie est déclarée, il faut consulter les urgences d’un hôpital au plus vite.